Il y a 3 habitudes à prendre chaque soir avant de s’endormir. Ces 3 habitudes changeront ta vie. Si jamais tu ne le fais pas encore, ce sera une magnifique occasion de commencer à célébrer la personne que tu es.
Pourquoi j’ai commencé à intégrer ces habitudes dans ma routine ? Parce que j’ai eu trois fois la même information avec des mots différents et des concepts différents. La première fois, je l’ai lu dans le livre intitulé « IKIGAI ». Ce livre parle des secrets des japonais pour vivre en bonne santé très longtemps. L’un de ces secrets est qu’il est essentiel d’avoir un moteur qui nous pousse à nous lever chaque matin. Ce moteur peut être notre jardin, une personne aimée, une passion, des amis. Peu importe la raison, elle doit être assez ancrée et forte pour nous insuffler l’énergie qu’il faut le matin au réveil. La seconde fois, c’est Tony Robbins qui en parlait dans un de ses séminaires. Il expliquait à quel point c’est important de faire un focus sur ce qui existe dans notre vie au lieu de ne voir que ce qu’il nous manque. La troisième fois que j’ai été face à ce concept, c’est en lisant le livre « Miracle Morning ». La méthode est si simple et pratique que c’est de celle-ci que je vais te parler ici.
1, 2, 3 bonnes raisons pour une célébration quotidienne !
« Je suis fier(e) de moi… »
Une fois sous les draps, dans ton lit en fin de journée, demande-toi de quoi tu peux être fier(e) ce soir. Même s’il ne s’agit que d’une toute petite chose, une mini réalisation ou quelque chose qui peut paraître insignifiant. Au début, tu auras sans doute du mal à trouver une chose dont tu peux être fier(e). Tu auras peut-être du mal à te remémorer ta journée d’ailleurs. Insiste, tu verras comme notre cerveau est plein de surprise.
« Je suis reconnaissant(e)… »
Après s’être félicité(e) pour nos petites victoire de la journée (car concrètement, tu ne peux vraiment compter que sur toi-même pour cela), remercions les autres, les situations, les cadeaux du jour. Attention, même les situations qui te semblent être les pires sont toujours un cadeau de la vie pour te permettre d’apprendre quelque chose, de grandir ou simplement d’avancer vers tes objectifs. Rien n’arrive par hasard. Tu peux apprendre et grandir en douceur en pratiquant la reconnaissance au quotidien ou tu apprendras malgré toi, peut-être un peu dans la douleur s’il y a réticence. Soit reconnaissant(e) même pour les plus petites choses de la vie. C’est le premier pas vers l’abondance : reconnaître ce qui nous entoure, l’apprécier et être dans la gratitude.
« Mes X heures de sommeil cette nuit sont exactement ce dont j’ai besoin pour être en forme demain matin pour… »
C’est toi qui conditionnes ton cerveau. Comment ? Avec tes pensées. Il suffit de faire le test comme j’ai pu le faire après avoir lu les livres que j’ai mentionné plus haut. Si la veille au soir, tu penses et te répètes que demain matin tu seras fatigué(e) car il ne te reste que quelques heures de sommeil, sois sûr(e) qu’au réveil tu seras bien évidemment fatigué(e). Si au contraire, avant de t’endormir tu es reconnaissant(e) pour les heures de sommeil qu’il te reste et que tu te répètes que c’est exactement ce dont tu as besoin pour être en forme demain matin, tu seras debout avant même que ton réveille-matin ne sonne. Lançons les paris ! C’est magique. Essaie tu verras. Le bonus que tu peux rajouter à ce rituel du soir est le focus sur tes objectifs du moment, ce que tu as envie de réaliser, un de tes rêves.
Commenti