Ce premier semestre 2021 est intense. Sans m’en rendre compte réellement, chaque mois depuis le début de l’année, je me suis lancé un challenge. Et ça continue encore. Mon prochain challenge, serait de tenir jusqu’au 31 décembre en mode « challenge », deal ?
#1 Par la lecture
En janvier c’est un message WhatsApp qui a boosté ma vie. Ce fut un rappel à l’ordre plutôt qu’un challenge. J’ai reçu de mon entourage un lien vers le e-book « Miracle Morning » de Hal Elrod. Tu connais ce livre ? Tu connais ce principe ? C’est un principe selon lequel les miracles se produisent avant même que ta journée ne commence. S’accorder du temps pour son développement personnel à l’aube, au minimum une heure, c’est ce qui fera toute la différence. L’auteur propose un rituel matinal de 10 minutes par activités parmi lesquelles on retrouve : le silence ou la méditation, les affirmations, la visualisation, l’exercice physique, la lecture, l’écriture. J’ai découvert cet auteur et ce livre il y a quelques années en arrière. J’ai testé. Je pense avoir tenu un trimestre ou peut-être le temps du challenge de 30 jours. Je ne m’en rappelle plus. Je sais que ce rituel matinal que j’ai personnalisé m’a fait le plus grand bien au moment où j’en avais besoin dans ma vie. Mon estime de moi remontait en flèche, j’étais en forme, motivée, énergique, mes objectifs étaient atteints très rapidement. Le souci, comme pour tout, c’est de retourner dans ses anciennes habitudes une fois que tout va mieux. Ou du moins, une fois que tout semble aller pour le mieux. Je suis reconnaissante et heureuse d’avoir reçu ce rappel à l’ordre en janvier. J’ai lu livre électronique d’une traite ce jour-là. Le Miracle Morning faisait de nouveau partie de ma vie. D’un coup, mes journées étaient beaucoup plus productives. Assez vite, tout ce qui était en standby s’est concrétisé en quelques jours seulement. Et parce que le bonheur appelle le bonheur, parce que l’énergie appelle l’énergie, un challenge en appelle un autre.
#2 Par les séminaires
En février, Tony Robbins apparaît en plein milieu de ma vidéo YouTube. Direct, il a su m’accrocher. D’habitude je zappe très vite ses publicités intempestives sur YouTube. C’est l’une des rares fois où j’ai écouté un message jusqu’au bout. And guess what ? Le challenge démarrait le lendemain. Il était gratuit. Je me suis inscrite dans la foulée. 3 jours. 3 jours avec une énergie à son maximum. Les moyens techniques mis en place par son équipe sont tels que j’avais l’impression d’être présente en physique à l’un de ses séminaires internationaux. Quelle chance cette crise sanitaire ! Oui, elle nous permet de voyager sans quitter notre maison et de rencontrer les meilleurs coachs du monde. A l’issue de ce challenge, une formation intitulée « Unleash Your Power Within » nous est proposée. Une formation d’une petite semaine en immersion totale liant développement personnel et business development. I’m in !
#3 Par les échanges
Nous voici en mars et je m’isole pour prendre part à cet événement monstrueux par sa taille et par les moyens mis en œuvre pour nous faire vivre une expérience unique comme si on était là en physique. J’ai pu échanger avec des personnes du monde entier, en Live, en anglais qui plus est. C’était quelque peu effrayant de prime abord. Durant toute cette formation, j’ai été forcée de sortir de ma zone de confort. C’est désagréable à souhait et pourtant c’est exactement ce qu’il faut faire pour toucher du doigt la réussite, l’épanouissement, la meilleure version de soi-même. J’ai remplis des pages et pages durant cette formation et je me suis attachée à appliquer RIGHT NOW la plupart des choses qui nous ont été enseignées. Pourquoi ? Parce qu’après il sera trop tard. Parce que c’est dans l’application et la répétition que des merveilles se produisent. Ma vie a changé énormément en à peine 2 mois.
#4 Par la formation
En avril, j’ai voulu approfondir ce qui me freinait encore selon moi : la gestion des finances. Je passe beaucoup de temps sur YouTube à visionner des vidéos qui traitent du sujet. Internet est une aubaine. C’est un privilège d’avoir accès à tant d’informations, de conseils, d’astuces et de cas concrets pour nous permettre d’avancer à partir de l’expérience d’autres personnes qui sont aussi passés par là. Je m’arrête sur Robert Kiyosaki un moment et j’enchaîne un maximum de vidéos, conférences, interviews de lui. Je trouve alors une formation complète sur ce sujet essentiel pour le développement de mon business mais aussi pour la gestion quotidienne de ma vie personnelle. Nous ne devrions pas subir nos finances, au contraire nous devrions parler le même langage. Il y a tant de choses essentielles qui sont totalement absentes de notre éducation, à l’école comme à la maison. C’est parti pour des semaines d’apprentissage pour rattraper mon écart avec la réalité.
#5 Par l'auto-discipline
En mai, je poursuis ma formation qui se passe en ligne et je tombe sur un Challenge intitulé « Own Your Future », un programme en ligne gratuit orchestré par Tony Robbins et son acolyte pour l’occasion Dean Graziosi. J’ai tellement adoré le niveau d’énergie que ces événements procurent et l’état d’esprit dans lequel je suis avant, pendant et après, que je me suis inscrite direct. Une chose que je retiens, ce qui fera la différence entre celui qui va agir et réussir et celui qui va reporter à demain ou trouver des excuses, c’est le niveau d’énergie dans lequel il faut absolument être régulièrement. C’est un état que nous sommes capables de contrôler. Oui nous sommes capables de chasser la procrastination quand elle arrive, oui nous sommes capables de chasser la morosité, les doutes et le stress qui ils frappent à notre porte. Comment ? Avec des techniques toutes simples qu’elles en deviennent ridicule. Je choisis d’appliquer au quotidien, je choisi mon futur en choisissant l’énergie dans laquelle je suis au présent. Je choisis de maîtriser tout ce qui peut l’être et d’accepter positivement tout ce qui est hors de mon contrôle. Je choisis d’être en contact avec les personnes qui savent comment faire et je fais d’eux mes coachs virtuels.
Comments