top of page
IMG_20220427_022556_640.jpg
Photo du rédacteurJasmina

Un dialogue entre peau et bijou

Dernière mise à jour : 19 nov. 2021

Les réactions d’un bijou sur ta peau ne veulent pas dire que le bijou est toxique ou que tu es allergique. Partant du principe que tout est vivant car issu de la Nature, apprenons plutôt ces langues pour tout déchiffrer.



En ce mois de mai, je me lance un nouveau défi. Je m’associe à Dylane que j’ai rencontré lors de mon dernier voyage. J’étais au Benin. J’ai vu de magnifiques trésors faits à la main et je n’ai pas pu tout rapporter dans mes valises malheureusement. Mon souhait se réalise avec ce partenariat. Il suffisait de demander !

Nous avons toutes les deux sélectionné des pièces uniques façonnées en Afrique de l’Ouest pour les présenter en Guadeloupe dans le cadre de ventes privées. Parmi la sélection il y a des bijoux. Des boucles d’oreille en argent et des parures (colliers et bracelets) en cuivre.


Oui, je fais dans le naturel en général. Pourquoi proposer du métal alors ?

La question s’est posée. De manière générale, je suis mon intuition. Si je sens que je peux me lancer dans un projet, je fonce et je réponds aux questions après. A vrai dire, les réponses arrivent d’elles-mêmes. En préparant les visuels pour communiquer sur la vente privée, j’ai un flashback. Je pense que la majorité des personnes qui partent au Benin visitent le village artisanal en plein centre de Cotonou comme j’ai pu le faire. Les bracelets en cuivre font le bonheur des visiteurs. Un cadeau simple et abordable, un bijou mixte, c’est the souvenir à ramener pour soi pour des proches. La preuve, sur place, des amis en ont acheté pour eux et un de mes proches m’en a offert un.


Le métal fait parler ta peau

Certains ont vu leur peau virer au bleu, des fois au vert, en portant un bracelet en cuivre. Le laver, le frotter, rien n’y fait ! La peau réagit.

Première réaction : "oh ! ce n’est pas de la qualité car il déteint sur moi !"

Seconde réaction : "je suis allergique à ce matériau."

La chimiste que je suis dit que la vraie réaction devrait être celle-ci : "ok, ma peau réagit au cuivre, voyons voir ce que cela m’apprend sur mon corps."


Le métal aura tendance à réagir avec la sueur si celle-ci contient un excès d’azote. Des traces bleues apparaissent sur la peau au contact du métal. Un indice pour faire attention au fonctionnement des reins. De la même manière, un bijou en argent porté noircit quand il réagit avec des composés d'iode et de soufre, qui sont excrétés dans la sueur également. Le lien est fait avec l’alimentation et l’hygiène de vie.


Un bijou en guise de tableau de bord pour ton corps ?

Le corps nous donne un maximum d’informations. Soit elles sont minimisées, soit elles sont mal interprétées. Ce que tu ingères, aussi bien que ce que tu portes, appliques ou touches interagit avec ton corps. Stop right there for one second ! Mets tous tes sens en éveil et parle apprends le langage de ta peau.



 

Question « chimie » ? La peau n’est pas seulement concernée par la cosmétique. Ecris-moi quelques mots pour échanger sur le sujet. Rendez-vous au Showroom Just What U Need pour y découvrir ma Marque et tous les trésors que je ramène de mes voyages.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page