Rechercher
  • Jasmina

Wynwood Concept Store Tour

Sélectionnée pour participer à un Pop Up Store dans le nouveau quartier artistique de Miami, je m'envole aux Etats-Unis après plusieurs années d'absence. Véritable coup de boost pour l'inspiration et la créativité, je recommande Wynwood à tous les amoureux du voyage et de l'art. Voici une sélection de mes 3 coups de cœur dans ce quartier.



Qui aurait cru que j'aurais eu du mal à trouver mes marques à Miami après avoir vécu aux Etats-Unis quelques temps ? Not me ! Parler anglais à Miami ne sert à rien apparemment. L'espagnol est la langue la plus adéquate. Quelle fut ma surprise en demandant ma route à ceux que je croisais dans le quartier de Wynwood ! Now I know.


Le mieux pour découvrir un quartier est de s'y promener à pieds et se perdre dans les rues, se laisser porter par ce qu'on voit, improviser.

Je pensais avoir un planning chargé sans une minute à moi pour faire connaissance avec Miami et ce fameux quartier de Wynwood. Un Pop Up Store organisé sans communication, et me voici entourée d'une dizaine d'autres entrepreneurs ultramarins déçus par cette action marketing qui nous coûte déjà de l'argent ! Pas de problème. Quelques recherches plus tard, j'avais identifié les boutiques "Concept Store" dans lesquelles j'imaginais ma Marque. Mon sac Just What U Need au bras, me voilà partie pour une promenade dans Wynwood à la découverte des univers de chaque Concept Store.


Du vrac au coin de la rue : "VERDE"


Le premier endroit que je décide de visiter est VERDE, cette petite boutique bio se trouve sur au coin de ma rue. Design épuré vert et blanc, je passe une porte vitrée. Tout est exposé en longueur dans un espace aussi grand que mon Showroom Just What U Need en Guadeloupe. C'est l'une des premières boutiques sur le thème de la consommation en vrac à Miami. Ce type de consommation est encore tout récent aux Etats-Unis, il y a une place à prendre. L'espace est petit mais la sélection est large : des produits alimentaires aux produits de soin corporel en passant par des accessoires et des produits de nettoyage pour la maison. Tout est fabriqué ou est issu de la région. C'est top ! Les fruits, les légumes, le miel même... Tout est de région avec une signature éthique et responsable.

Un monde d'architecte : "GLOTTMAN"


Mon second coup de cœur est l'univers de GLOTTMAN. Un lieu 3-en-1 : studio, showroom, boutique. L'espace est vaste et aménagé avec élégance. Tout est chic et précieux au point d'avoir peur de toucher quoique ce soit. La sélection est impressionnante. On y trouve des livres, des luminaires, des objets d'art, des pièces d'architectes, des cosmétiques atypiques, des cartes postales aussi. Une véritable caverne d'Ali Baba. Les créateurs ont mis en scène leurs œuvres à côté de créations provenant d'autres pays. Fraîchement installé dans ce nouveau quartier de Wynwood pour développer le commerce et le tourisme de ce côté de la ville, ce concept store en passe pas inaperçu.


A mon image : "NOMAD TRIBE"


Pas vu dans mes recherches. Cet endroit totalement à mon image ne faisait pas partie de ma sélection. Quand je dis que la meilleure manière de faire de belles découvertes est de se promener à pieds, c'est bien vrai ! Ce lieu est très nature autant dans la décoration que dans le choix des articles mis en vente. Chaque produit a une histoire. C'est l'histoire qui est mise en avant plutôt que le produit. Le lieu incite au recyclage et aux démarches éthiques. On y trouve une sélection d'habits pour hommes, femmes et enfants, des accessoires, des produits de soin naturels. L'endroit est zen, reposant, aménagé tout en bois avec plusieurs touches végétales.



Si tu pars découvrir Miami, say hello to my brand at NOMAD TRIBE, Wynwood.

Toutes les infos sur Just What U Need sont ici.

Tu souhaites recevoir mes actus ?
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2019 Reclaim Your Senses by Jasmina Legros.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now