Rechercher
  • Jasmina

Lance une Marque en 3 trimestres

Comment être à la fois l’enfant impatient la veille de Noël, le Père Noël et les elfes à l’approche des fêtes ? Tout simplement en ayant décidé de lancer sa propre Marque de cosmétique quelques mois plus tôt. Une fois la décision prise, tout se déroule à une vitesse fulgurante. Aucune inquiétude, les personnes clés sont toujours sur ta route. Tu peux me faire confiance.



3 trimestres et 3 défis pour sortir de ma zone de confort, c’est ce qu’il m’a fallu pour lancer ma Marque Just What U Need en 2014.

Trimestre 1 – Défi 1 : OSER


J’avais entre les mains des produits, une Marque, deux entreprises et zéro client ! Comment faire pour lancer sa Marque ? Comment faire pour trouver des clients ? Par quoi commencer ? « Oser » est le Maître d’ordre. Oser communiquer dans le monde physique et dans le monde virtuel car pour le moment tu es seul(e) à connaître ta Marque. Oser créer les premiers éléments et les supports de communication avec les moyens dont tu disposes. Tu as un téléphone ? Tu as un appareil photo ? Prends une série de photo des produits que tu souhaites vendre. Réalise ton premier shooting. Crée une page sur Facebook, un compte sur Instagram, un site ou un blog en fonction de ton business. Prépare tes premiers posts sur les réseaux sociaux de ta Marque. Au premier « like » et au premier « share », tu sauras que l’aventure a bien démarré !


Trimestre 2 – Défi 2 : PARTAGER


Tu as osé. Maintenant, parles-en. Parles-en à ton entourage, ta famille, tes amis, les personnes que tu rencontres. Parles-en à la presse, en télé et en radio. Invite du monde à découvrir ce que tu fais et ce que tu proposes. Le fait de partager ton envie d’entreprendre ouvertement ouvrira des portes insoupçonnées. Les anges se manifesteront. Ils se cachent parmi tes proches. Les opportunités se présenteront d’elles-mêmes : participation à des événements, des salons, des ventes privées, des émissions, propositions pour engager des actions marketing, etc. Partage et les occasions seront multiples. Tu n’auras plus qu’à sélectionner celles qui te conviennent.

Trimestre 3 – Défi 3 : VENDRE


Oser ? Yes, c’est fait ! Partager ? Oui, aussi. Alors vendons ! Vendre ton produit dès les premiers mois te permet de faire un test terrain, une étude de marché pratique. Vendre ton produit te permet de valider le prix, t’assurer que tes clients sont satisfaits, mettre en place toutes les étapes qui suivent la vente et de manière personnalisée par rapport à ton business. De quelles étapes je parle ? De la prise de commande, la préparation des commandes et l’emballage. Je parle aussi de la chaîne logistique : qui envoie et comment, combien ça coûte ? Oui tu peux faire des simulations, oui tu peux faire des prévisions, la réalité reste sur le terrain. Plus vite tu l’expérimentes et mieux tu ajusteras ton business. Vendre est surtout le meilleur moyen d’obtenir des fonds pour faire vivre ton idée et ton entreprise.

Cette technique en 3 temps est une histoire de bon sens. Oser, partager et vendre.

Si tu te plonges dans les success stories des plus grandes Marques ou simplement des plus grands noms, tu remarqueras entre les lignes ces trois temps forts. J’ai vécu mon lancement de Marque de cette manière et j’espère que ces quelques mots t’aideront à te lancer à ton tour.


Découvre l'univers de la Marque Just What U Need en cliquant ici.

Tu as des questions ? Écris-moi par ici.

14 vues0 commentaire
Tu souhaites recevoir mes actus ?
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2019 Reclaim Your Senses by Jasmina Legros.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now